Les années passent, l’AMSP poursuit son chemin...

Les années passent, l’AMSP poursuit son chemin et 2015 a été riche de réalisations.

Il y a celles que l’on voit plus facilement de l’extérieur, parce qu’elles ont nécessité des démarches offielles souvent longues et laborieuses et ont mobilisé des moyens importants. Il s’agit de nouveaux projets, d’extensions de capacité, de déménagements, d’implantations nouvelles,...

Il a aussi celles que l’on remarque moins parce qu’elles sont discretes et permanentes. C’est justement ce qui en fait la valeur : elles sont la concrétisation de tout le travail personnalisé d’accompagnement, d’aide et d’accueil, accompli par les professionnels de notre association. Elles résultent de nombreuses démarches de perfectionnement et d’innovation.

Tout ce qui a été fait d’une façon ou de l’autre traduit le militantisme des bénévoles et la compétence des salariés guidés par notre Projet Associatif. Ce dernier va être actualisé pour nous aider à poursuivre nos missions et à développer notre engagement envers les plus fragiles.

Face à l’indifférence et parfois l’opposition violente de certains, nous continuerons à apporter des réponses de solidarité et d’amour à ceux qui en ont besoin.


Charles BARATIER, Président, Novembre 2015

En bref ...

Qui sommes-nous ?

Nous avons été créés sur l’initiative de personnes - Charlotte Grawitz en est la figure emblématique - généreuses, fraternelles, visionnaires, mobilisées pour construire un équilibre social basé sur la justice et l’équité.

Au fil de l’histoire…

De 1954 à nos jours....

Le projet associatif

Ce projet s’inscrit dans une profonde fidélité à l’esprit des fondateurs de l’association, en particulier de Charlotte GRAWITZ, convaincus que l’éducation et la formation des hommes et des femmes sont la source du développement de leurs qualités humaines.