Maintenir et améliorer nos missions .....

Dans un contexte devenu très difficile pour les personnes les plus fragiles et tous ceux qui œuvrent à leur service,

il est plus que jamais nécessaire de pouvoir repérer ce qui est entrepris pour maintenir, voire améliorer, nos missions.

Un site est fait pour cela ; si vous avez consulté le nôtre régulièrement, vous avez pu découvrir les nombreuses initiatives et pistes de progrès concrétisées ces derniers mois par nos équipes.

Il faut en souligner la reconnaissance par nos partenaires et par des personnalités officielles.
Citons les plus récentes :

  • La présence de Madame Valérie Boyer, députée-maire du 12ème arrondissement de Marseille, et de Madame Isabelle Wawrzinkowski, représentant la Délégation territoriale de l’Agence Régionale de Santé, à l’inauguration du site La Fourragère de l’ESAT Le Rouet,
  • La visite de Madame Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches du Rhône, accompagnée de trois Conseillers départementaux, à la MECS La Reynarde,
  • La visite de Madame Dalbin, Vice-Présidente du Conseil départemental des Bouches du Rhône en charge des Personnes handicapées, au Foyer de Vie L’Astrée.

Ce sont autant d’encouragements qui nous incitent à poursuivre nos initiatives pour des accompagnements de qualité.


Charles BARATIER, Président, Novembre 2016

En bref ...

Qui sommes-nous ?

Nous avons été créés sur l’initiative de personnes - Charlotte Grawitz en est la figure emblématique - généreuses, fraternelles, visionnaires, mobilisées pour construire un équilibre social basé sur la justice et l’équité.

Au fil de l’histoire…

De 1954 à nos jours....

Le projet associatif

Ce projet s’inscrit dans une profonde fidélité à l’esprit des fondateurs de l’association, en particulier de Charlotte GRAWITZ, convaincus que l’éducation et la formation des hommes et des femmes sont la source du développement de leurs qualités humaines.