Assemblée Générale du mardi 23 juin 2015

Ce moment important pour les membres de l’Association et de la Direction a été l’occasion de rappeler les faits marquants de 2014 pour nos 11 établissements et services. A cette occasion, il a été évoqué l’implication forte des équipes des différents établissements auprès des enfants, adolescents, adultes et familles que nous accompagnons.

Il a été rappelé que de nombreux projets transversaux, portés par les professionnels, sont en cours pour l’année 2015 avec comme objectif le bien-être des usagers accueillis.

Je vous livre, ci-dessous, un extrait du rapport moral du Président, Charles Baratier :
« Comme ses associations amies, l’AMSP peut, avec ses partenaires, apporter des réponses aux besoins actuels et est prête à mettre en œuvre des solutions innovantes. Convaincre nos financeurs et obtenir leurs accords est la première des conditions.
Entretemps, nous avons à assumer les dispositions préparatoires. Elles se traduisent principalement par :
- des anticipations essentielles mais délicates,
- des résidus d’anciens dispositifs à solder au mieux,
- des réaménagements et des développements à finaliser,
- des formalisations plus poussées de nos nouveaux projets.

C’est dire si l’année 2015 est à la fois décisive et osée. L’assurance d’un avenir consolidé pour notre association est à ce prix et je sais, c’est une des clés du succès, que nous allons pouvoir compter sur l’engagement de nos bénévoles, la compétence de nos salariés, la coopération bienveillante de nos partenaires et financeurs, et la volonté de concertation des attributaires de nos actions et de leurs proches.
Nous sommes confiants, car comme aime le dire le directeur régional de l’URIOPSS PACA : « Tout seul on va plus vite ; avec d’autres on va plus loin »
.

L’équipe de Direction et les administrateurs vous réitèrent leurs remerciements pour le travail accompli au quotidien et vous souhaitent d’agréables vacances d’été en famille.

Jean-Christophe LABBÉ
Directeur Général