Election du nouveau CVS de Valbrise

  • Lundi 30 mars 2015 - IME Valbrise

    Les mandats en cours arrivent à échéance le 29 mars 2015. De nouvelles élections auront lieu le lundi 30 mars 2015 pour désigner de nouveaux représentants des parents, des jeunes et du personnel au Conseil de Vie Sociale

Le 30 mars 2015 : élection du nouveau conseil de vie sociale de l’IME Valbrise :

on vous attend nombreux !


Le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est une instance consultative, de concertation et de dialogue entre les usagers, les familles et les professionnels. Il fait des propositions sur toutes les questions liées à la vie de l’établissement.

La mission des parents comme des professionnels est d’être attentifs à la parole des usagers, mais aussi de faire émerger les initiatives créatrices de projets.
L’objectif est de « mettre autour de la table » l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie des établissements, en plaçant au cœur du dispositif la personne accueillie dans l’établissement.

Le CVS est un lieu privilégié d’échanges, de dialogues, de consultations et de résolutions des difficultés, dans un champ d’intervention précisé par le texte de la Loi.

Mais c’est aussi :

  • un lieu de réponses aux préoccupations de toutes les familles de l’établissement qui peuvent poser leurs questions et être interrogées.
  • un lieu de propositions pour le mieux-être des usagers.

Les mandats en cours arrivent à échéance le 29 mars 2015. De nouvelles élections auront lieu le lundi 30 mars 2015 pour désigner de nouveaux représentants des parents, des jeunes et du personnel.
Le mandat des représentants de parents est de 2 ans à raison de 3 réunions minimum par an.

Si vous souhaitez participer à la vie et au fonctionnement de l’IME Valbrise avec les jeunes, le personnel et le conseil d’administration de l’AMSP vous invitent à vous porter candidat jusqu’au 15 mars 2015 inclus.