L’Esat Le Rouet primé au Trophée Direction[s] 2015

Mention à l’Esat Le Rouet pour sa mise en œuvre d’une démarche et d’une culture du développement durable auprès de l’équipe d’encadrants et d’ouvriers de l’Esat.


Premières étapes ?
Adaptions des horaires des équipes à ceux des transports en commun, tri sélectif, interventions-conseil d’agents communaux, réalisation d’un bilan carbone… Un projet qui s’est concrétisé en mars 2014 par l’obtention du label Lucie répondant à la norme ISO 26000. En outre, dans le cadre de la délocalisation de l’activité blanchisserie, les investissements se sont portés sur un équipement à faible consommation et facilitant le travail des usagers, ou encore du mobilier en matériaux recyclés.

Le jury a aimé :
Une démarche structurée, s’intéressant à tous les volets de la RSE, intégrée dans le tissu local, avec une évaluation de ses effets notamment concernant l’impact écologique.

trophee_direction_2015
trophee_direction_2015

Organisé sous le haut patronage de Madame Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, et en partenariat avec Banque Populaire, Le Trophée Direction[s] est l’occasion de valoriser l’action des directeurs et de leurs équipes qui s’efforcent d’optimiser leurs méthodes de management et d’améliorer le service rendu aux usagers.

Il récompense des initiatives réussies, exemplaires, innovantes, remarquables et reproductibles dans le secteur social et médico-social à travers quatre catégories :

  • Gouvernance - management d’équipe ;
  • Adaptation de l’offre aux besoins et attentes des usagers ;
  • Coopération - ouverture sur le territoire ;
  • Développement durable - démarche responsable.

Pour chaque catégorie, trois prix sont décernés par un jury constitué d’experts reconnus du secteur social et médico-social. Le Trophée Direction[s] couronne la meilleure de ces actions.