La rencontre du samedi 23.04.2016 autour de l’aménagement du Parc Valbrise.

Depuis Janvier 2016, l’atelier « espaces verts », qui réalise des petits travaux de Bâtiment, termine les jeux du minigolf et commence à s’organiser avec le moniteur d’atelier de l’ESAT du Rouet pour entretenir les espaces verts autour et derrière la Bastide.

Le groupe, encadré par un nouvel éducateur technique Philippe Pajot, soutenu par un stagiaire ETS de l’IRTS Guilhem Bouisseren, démarre le projet d’aménagement du Parc de Valbrise.
Les jeunes reconstruisent un muret en pierres sèches qu’on ne distinguait plus car enfoui dans la verdure. La végétation autour de l’ancien bassin a été également éclaircie afin de pouvoir imaginer une future utilisation de cet espace.
Un sondage réalisé auprès des jeunes par les représentants au CVS, a suggéré sa transformation en « théâtre de verdure » et a aussi proposé un parcours sportif, botanique et un parcours des « sens ».


La journée du samedi 23.04.2016, avec les familles des jeunes accueillis à l’IME et sur le SESSAD, sera consacrée au thème de l’aménagement de ce parc, et l’occasion de présenter aux parents ces idées d’aménagement en réalisant tous ensemble un geste éco-citoyen de nettoyage du Parc (ramassage des papiers, plastiques et autres détritus).
Un pique-nique convivial est également au programme !