Le séjour au ski des adolescents autistes de La Marsiale

Nous sommes partis en séjour de ski adapté les 6, 7 et 8 avril dernier.

Steeven, Nadjim, René et Anissa de la section adolescents ont fait partie du voyage. Ils étaient accompagnés d’une équipe éducative composée de Mariama, Julien, Julie et Laurence.
Nous étions logés au chalet l’Ornon à Saint Sorlin d’Arves (en Savoie).

L’accueil a été très chaleureux et convivial, nous étions bien installés et les jeunes ont vite trouvé leurs repères dans les locaux. Les repas servis étaient copieux et goûteux.

Nous sommes arrivés sur place mardi vers 17 heures. Nous nous sommes installés puis Julie nous a formés au « fauteuil ski ». Adultes comme adolescents ont essayé et nous avons tous eu un avant-goût de ce qui nous attendait le lendemain. Les 4 jeunes ont eu l’air amusés par les sensations du fauteuil que Julie penchait dans tous les sens. Après le repas, nous avons eu droit à une veillée karaoké rien que pour nous.

Les jeunes ont apprécié la musique, Anissa a même chanté avec nous. Le lendemain, les quatre jeunes ont fait du ski sur fauteuil. Ils ont bien apprécié dans l’ensemble. Anissa, Nadjim et Steeven avaient le visage illuminé par leur sourire après cette expérience. Le séjour s’est terminé au restaurant mercredi midi.

Durant ces trois jours, les quatre jeunes ont fait le plein de plaisir. Tellement qu’ils n’avaient pas l’air de vouloir quitter la montagne.