Les rencontres de Valbrise du 26.06.2015

Nous avons eu le météo de notre côté et la fête organisée sous les platanes a rassemblé 150 convives pour un programme chargé :

• Chansons et « récré à sons » par le pôle éducatif et la voix de Victor qui nous transporte et fait passer beaucoup d’émotions
  • Danses avec Magali la prof de sport : des jeunes adolescents et jeunes majeurs, pleins d’énergie et de joie de vivre, ont composé et mis en scène une très belle chorégraphie avec des acrobaties spectaculaires !
  • L’ inauguration du minigolf et son lâcher de ballons : des exercices de précision, d’attention, d’habileté pour viser et réussir le parcours imposé par le jeu !
  • La remise des attestations ASSR 1 et 2,B2I, des diplômes d’équitation adaptée suivis à Pastré
  • Félicitations aux jeunes sortis de l’ IME cette année vers des ESAT, Foyers de vie….qui, pour la plupart, se sont retrouvés le temps de la soirée.
  • Un spectacle de théâtre : « même jour, même heure » pour rappeler à nos jeunes de 20 ans qu’après l’IME, on peut se retrouver avec ses amis qu’on a eu du mal à quitter, pour échanger sur les bons et mauvais moments et découvrir l’avenir de chacun qui peut nous transformer . La pièce, jouée en extérieur, n’a pas permis une attention soutenue pendant 1h15 du fait d’une mauvaise acoustique. Les personnes aux premiers rangs ont suivi jusqu’à la fin avec des éclats de rire ou des expressions de surprise sur le langage de la « vraie vie » des comédiens… (des mots d’ados ou de jeunes majeurs en réaction avec la société).

A 20h, dîner champêtre avec des poulets rôtis découpés sur place et au dessert des barbes à papa préparées par Jacques qui en avait plein les avant-bras !

Une fête réussie avec une ambiance conviviale comme chaque année !