Les bénévoles au sein de l’association

Selon les nouveaux statuts 2007 et le règlement intérieur :

  • Les membres actifs :
    Ils sont susceptibles d’apporter une aide effective et régulière au fonctionnement de l’Association. Parrainés par 2 Administrateurs et agréés par le Conseil d’Administration, ils ont une voix délibérative aux Assemblées Générales.
  • Les administrateurs :
    Membres du Conseil d’Administration, ils sont élus par les membres actifs en Assemblée Générale et renouvelables par tiers annuellement. Ils sont en nombre limité ( 6 à 24 ) par les statuts. Le Conseil d’Administration a tous les pouvoirs pour administrer l’Association.
  • Les administrateurs délégués :
    Ce sont des administrateurs ayant reçu du Conseil d’Administration une délégation pour être son représentant particulier auprès d’un établissement ou service, en liaison avec la direction de l’établissement ou du service.
  • Les Membres du Bureau
    Ils sont désignés parmi les membres du Conseil : le Bureau se réunit aussi souvent que nécessaire, soit environ une fois par mois. Les membres du Bureau sont des conseillers, parmi eux il y a obligatoirement au moins :
    - un Secrétaire ( S ),
    - un Trésorier ( T ),
    - un Vice-Président ( VP ),
    - et un Président ( P ).
    Si possible un Administrateur Délégué par établissement. Peuvent s’y ajouter d’anciens Présidents, dits Présidents Honoraires.