• Directrice MP Cimolai (O,1 ETP)
  • Chef de service : C Commier
  • Capacité d’accueil : 20 places
  • Nombre de salariés : 11 professionnels
  • Autorité de contrôle : ARS PACA
  • Autorisation : Prise en charge d’usagers agés de 12 à 20 ans et présentant une déficience intellectuelle . Mixte
  • Convention collective du 15 Mars 1966
  • Organisme d’orientation : Maison départementale des personnes handicapées
  • Conditions d’admission :
    • déficience intellectuelle
    • age 12-20 ans
    • scolarisation en milieu ordinaire adapté
  • Aire de recrutement : 5 ième, 10 ième, 11 ième, et 12 ième arrondissements de Marseille
    • Vallée de l’Huveaune
    • Sud-Ouest d’ Aubagne

Le Sessad Valbrise est ouvert depuis le 1er septembre 2008. Initialement basé au 1, boulevard de la pomme dans les locaux de l’I.M.E. auquel il se rattache, le service a été en suite transferé en juillet 2009 au 54, boulevard de la Fédération, lieu actuel de son activité.

Sa capacité d’accueil est à ce jour de 20 jeunes, filles ou garçons âgés de 12 à 20 ans. la pluspart des interventions se font vers les différents lieux de vie et environnement de chacun. Cependant, certains rendez-vous et quelques activités peuvent également se dérouler dans les locaux du service : rendez-vous d’accueil, rencontres avec les différents professionnels, ateliers éducatifs, etc.
— Scolarisés dans le circuit ordinaire et/ou adapté de l’Education Nationale de notre secteur (5ème, 10ème, 11ème, 12 ème arrondissement, Vallée de l’Huveaune et sud-ouest d’Aubagne).

- Pour les jeunes de 12 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés, orientés par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH).
Pourquoi ?
- Pour soutenir leur intégration scolaire, sociale et professionnelle...

- Pour favoriser leur épanouissement, le développement de leurs potentialités et leur autonomie...

- Pour mettre en place l’accompagnement thérapeutique...