Qui sommes-nous ?

Nous avons été créés sur l’initiative de personnes - Charlotte Grawitz en est la figure emblématique - généreuses, fraternelles, visionnaires, mobilisées pour construire un équilibre social basé sur la justice et l’équité.

Acteurs engagés, militants humanistes


Nous sommes une des 120 000 associations engagées dans notre pays dans l’action sociale, médico-sociale et la santé.

L’ A M S P c’est :

  • 30 membres du premier cercle de bénévoles
  • 380 salariés
  • 480 personnes accueillies
  • 10 établissements et services

Nous participons, à notre mesure et à notre place, à la réaffirmation permanente des droits de l’homme.

Notre action est renforcée par les liens de conventionnement et de coopération que nous entretenons avec l’Etat, les collectivités territoriales, les organismes sociaux et les partenaires sociaux.

Nous sommes membres actifs du réseau inter-fédératif de notre secteur d’activité au sein de l’Uriopss PACA et Corse.

Par la mobilisation de nos ressources, la plus-value de notre engagement, notre capacité d’initiative et d’émergence, nous apportons une contribution irremplaçable à la société.

Nous partageons la vision d’une société fondée sur le développement de l’individu au sein de groupes où les liens sociaux sont vivants et la solidarité active.

Les valeurs qui motivent notre action mettent en premiere place la personne en la con,sidérant actrice de son devenir dans le respect de sa dignité.

La non-lucrativité de notre action et sa production de solidarités contribuent à la dynamisation du tissu social.

Nos activités d’utilité sociale nous permettent de revendiquer l’exercice de missions d’intérêt général qui nous différencient du cadre et des missions de service public.

Notre dimension militante est exprimée dans le projet associatif qui nous rend acteurs d’un projet de société solidaire et pas seulement gestionnaire d’établissements.

Les acteurs bénévoles et professionnels soutiennent le projet en s’engageant dans une complémentarité féconde et une organisation participative.